Accueil

 
La Corrida vue par les participants et la presse :
Difficile de chiffrer le nombre de spectateurs, ce qui est sûr, c'est qu'au fil de la journée, les rues centrales se sont noircies de monde. La Corrida, fête du sport, mais aussi une fête tout court, a fait de la convivialité la clé de sa réussite.

 

"Je ne sais même pas combien ils sont de participants" livrait dans l'euphorie générale de cette dernière édition Michel Aubault l'Sil vif, plutôt prêt à parrer à tous dysfonctionnements qu'à comptabiliser les acteurs, toutes catégories confondues, de cette 15eme édition. 1500, 2000.... Peu importait, du monde il y en avait partout.




Cette 14ème édition de la Corrida langueusienne aura sans doute été l'une des plus préstigieuse de son histoire avec la victoire de Gordon Mugi du Team Vigo de Brest.
Agé de 21 ans et qui lorsqu'il était junior, fut l'un des rares athlètes au monde "sans doute le seul" précisait son coach, à avoir dominé l'Ethiopien, Bekele lors d'un championnat junior. Une référence qui rehaussera incontestablement l'épreuve langueusienne pourtant déjà riche de notoriété. Avoir battu un athlète sextuple champion du monde de cross-country et double recordman du monde sur 5000m [&], ce n'est pas donné à tout le monde. Gordon Mugi l'a fait.
On ne peut rester que confondu, lorsque le vainqueur via Gwenaël Vigot, vous fait savoir "que la course a été lente, exception faite des deux derniers kilomètres&".


Ne vous fiez pas à son gabarit filiforme. Corinne Raux est une touche-à-tout à qui tout réussit. Championne de France de course en montagne, la demoiselle d'Antrain a bousculé tous les pronostics en se qualifiant sur le marathon pour les JO d'athènes. Et comme les 10 km font également partie de son répertoire, elle sera l'une des attractions de la Corrida de Langueux.

Corinne Raux
"Ca va être seulement mon troisième marathon (après le Mont-Saint-Michel et Paris) et c'est aux jeux olympiques& Je serai présente dès la cérémonie d'ouverture. Ensuit, ça me laissera une semaine pour me préparer au grand jour. Le marathon femmes ouvre les épreuves d'athlétisme, le 13 août. Ensuite, j'en profiterai pour aller encourager les copains et notamment les marathoniens le jour de la clôture."

 

Retour