Accueil

 
La Corrida vue par les participants et la presse :
Roland CORGIER ( Juge officiel courses hors stade)
Il est rare de trouver un public aussi généreux d'encouragements, pour tous les acteurs de ces courses, le speaker anime de façon formidable cette épreuve, c'est la fête. Ces championnats de France ont été remarquablement organisés, merci aux organisateurs de l'accueil chaleureux, et j'ai pu officier dans les meilleures conditions.

Mickaël Thomas
(EA Rennes)

Vice Champion de France des 10 Km en 2003 à Langueux
"Le spectacle toujours au rendez-vous."
"J'ai participé à l'épreuve à trois reprises dont une victoire en 2001.
C'est une belle course. Avec Saint-Pol Morlaix et Tout Rennes Court, la Corrida de Langueux est l'une des manifestations les plus populaires en Bretagne.Elle doit son succès à l'ambiance qui y règne le soir de la course. Le plateau est de haut niveau, le spectacle toujours au rendez-vous.



VO2 MARATHON
Huit mois après les championnats de France de semi-marathon disputé sur le St-Pol - Morlaix, les organisateurs bretons ont remis le couvert, les Finistériens transmettant le flambeau encore chaud aux Costarmoricains de Langueux. Des courses qui s'enchaînent avec rythme, du spectacle et de la couleur, de gros chronos et à nouveau une fête ensoleillée offerte à un public aussi nombreux qu'enthousiaste : la recette est connue, mais même mille fois reprise, elle n'interdit pas à chaque organisation d'apporter sa touche et d'imprimer sa marque de fabrique dans la mémoire collective. A coup sûr pour cette version 2003, la petite ville de Langueux et sa Corrida fort endiablée n'ont pas laissé indifférent.
Mohamed Serbouti (Endurance 72)
"un public chaleureux et une ambiance prestigieuse."
Celui que tout le monde surnomme Momo, le vice-champion de France de semi-marathon en 2002, connait bien le circuit de Langueux. "La Corrida de Langueux est une manifestation très particulière. J'adore cette course autant que j'admire les organisateurs pour le travail qu'ils font.
Avec un public aussi chaleureux et un speaker qui n'hésite pas à mettre le feu, comment ne pas donner le meilleur de soi-même. L'ambiance y est prestigieuse de par le spectacle qu'elle dégage. De plus, le circuit est bien tracé. Il est agréable et me convient assez bien. C'est un rendez-vous qui me tient particulièrement à coeur."
Jean Claude RAUFASTE ( Pyrénées Atlantique)
[...] permettez-moi de vous adresser toutes mes félicitations pour la grande , l'immense réussite de cette journée. Bien qu'étant déjà informé de la passion du public breton pour la course à pied, je ne m'attendais pas à passer une aussi belle journée. [...]
Merci à vous je garderai en tant qu'athlète un des meilleurs moments de ma carrière sportive .

Dominique Chauvelier
Je pense sincèrement que les 10 km de Langueux est la plus belle épreuve de France sur cette distance.

 

Retour