Accueil

 



LES RAISONS DU SUCCES
Dès sa première édition, le 29 juin 1991, la Corrida a connu un immense succès sportif et populaire. Elle est très vite devenue une des épreuves majeures du Grand Ouest grâce à trois éléments essentiels, clés de la réussite commune : « Confiance, enthousiasme, amitié » .

LES INSTANCES POLITIQUES :
Le Conseil régional de Bretagne, le Conseil Général des Côtes d'Armor, la Communauté de l'Agglomération briochine et la Ville de Langueux sont des supporters inconditionnels et efficaces. En outre, le personnel communal est fortement impliqué au côté des organisateurs.

LES INSTANCES ECONOMIQUES :
Les partenaires de toujours, qu'ils soient de grandes dimensions ou artisans commerçants locaux savent que leur aide financière et technique est indispensable pour la réussite de l'épreuve. Mais, au-delà de cette aide, il y a le respect mutuel et le travail au coude à coude qui soudent tous les partenaires.

LES BENEVOLES :

Pour organiser l'édition 2013, 285 bénévoles, anonymes au cœur énorme, répartis en une vingtaine de commissions, ont œuvré, certains pendant plusieurs mois, à la bonne organisation de « leur » manifestation. Pour l'édition 2014, ils seront toujours là, motivés comme toujours, pour vous accueillir dans les meilleurs conditions.

 

 

haut de page