Accueil

 

La Corrida de Langueux, c'est déjà une longue histoire.

Joël LUCAS fut le premier à franchir la ligne d'arrivée. C'était le samedi 29 juin 1991. Il faudra attendre 10 années (le 23 juin 2001) pour qu'un autre Breton, Mickaël THOMAS, vienne inscrire son nom sur les tablettes de l'épreuve costarmoricaine.

Entre temps, d'autres athlètes de renom, français ou étrangers, auront marqué de leur empreinte le pavé langueusien.

Quelques noms : Jean-Louis PRIANON (en 1993), Nouredine SHOBI (en 1994), Julius KOECH (en 1995 et 1998) John GWAKO (en 1997), Georges MORARA, détenteur du record (en 2002 et 2003) ,Hasan EL LAHSSINI etc.D'autres athlètes, pourtant chers au cour du public, ne parviendront jamais à s'imposer, tel Dominique CHAUVELIER, Maryse LE GALLO, Philippe REMOND, Abdellah BEHAR ou Driss EL HIMER.

Les années 2003 et 2008 furent la cerise sur le gâteau, la récompense pour le fidèle et très nombreux public, pour les bénévoles, pour tous les partenaires, avec le grand honneur d'organiser dans le cadre de la Corrida, les championnats de France des 10 kilomètres sur route. Ces 2 éditions furent splendides : exemplaires avec de la joie plein les cœurs.

En 2010 La Corrida obtient un LABEL INTERNATIONAL décerné par la Fédération Française d'Athlétisme et l'IAAF, association internationale des fédérations.

Toujours à l'écoute des participants et du public, nous avons étoffé notre palette avec des courses pour enfants à partir de 6 ans et une randonnée qui traverse la baie de Saint-Brieuc. Le soir, la fête continue dans la convivialité du village.

La Corrida, « NOTRE » Corrida est maintenant connue des médias nationaux mais avec le sang-froid qui la caractérise, elle saura garder les pieds sur le pavé pour continuer son petit bonhomme de chemin avec, toutefois, une notoriété, noblesse oblige, plus importante mais, sans doute méritée.

Alors, si vous ne l'avez pas encore testée, venez nous voir le samedi 14 juin 2014. Sport et convivialité, il y aura forcément quelque chose pour vous séduire !

haut de page